Je viens d’une famille de mineurs, les WATTIER, que l’on retrouve WATHIER vers 1745 à Bernissart (Belgique – province du Hainaut). Comme beaucoup de familles à l’époque qui se déplaçaient selon le travail, ils ont suivi les veines de charbon : de Belgique, ils se sont installés dans le Valenciennois, le Douaisis puis dans la région de Bruay en Artois.

Je fréquente les dépôts d’archives depuis plusieurs années (archives départementales, municipales, bibliothèques) ce qui me permet d’avoir une bonne connaissance des possibilités de recherches dans chaque département.

registresJe suis spécialisée dans les recherches au Nord de Paris : Nord (59), Pas de Calais (62), Oise (60), Somme (80), Aisne (02), Marne (51), Ardenne (08), Seine Maritime (76),

Proche de la Belgique, les recherches m’amènent très souvent de l’autre coté de la frontière : Tournai, Gand, Mons, Bruxelles, Courtrai, Bruges, Namur, Liège etc…. Je traduis les actes en flamand.

Je me déplace dans toute la France sur demande.

Mon cabinet est ouvert depuis 2007 et grâce à mes connaissances des archives et de l’histoire régionale et locale, je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations d’ordre généalogique ou historique.

Je suis membre de la Chambre des Généalogistes Professionnels depuis 2011.