• Antoine BARBIER fils de Nicolas et d'Anthoinette MACQUAR est né à Merville. Marié à Marguerite LEVEZ, fille d'Estienne, ils naviguaient sur la Deule. Il était bourgeois de Lille par achat du 6 octobre 1623.
  • Angélique BLASSIAUX est née à Condé sur Escaut le 20 janvier 1810 fille de Cornil et de Angélique GUENIN. Elle épouse le 9 juin 1836 à Warcoing (Belgique-Hainaut) Jean François DUJARDIN né à Warcoing le 31 mars 1811 fils de Jean et d'Augustine BOURGOIS. Ils étaient bateliers naviguant sur l'Escaut.
  • Le 23 novembre 1900, Louis Joseph BODIN qui est batelier, domicilié à Guines (Pas de Calais) se reconnait comme étant le père de Louis Joseph, le fils dont il déclare la naissance, né sur son bateau à Hames Boucre (Pas de Calais). La mère de l'enfant se nomme Elizabeth Joseph LEFRERE âgée de vingt sept ans.
  • Marie-Elizabeth BOIDIN a été inhumé à Erquinghem sur la Lys le 13 juillet 1760. Agée de 70 ans, elle est née à Lille dans la paroisse de la Madeleine. Batelière sur la Basse Deule, elle était veuve de Pierre Joseph NOQUART. A son inhumation étaient présents Robert Joseph NOQUART son fils et Damien François BOIDIN son frère.
>> Prendre rendez-vous <<