Blog

Présentation

Installée depuis 2007, mon cabinet de Généalogie est spécialisé dans les recherches au Nord de Paris : Nord (59), Pas de Calais (62), Oise (60), Somme (80), Aisne (02), Marne (51), Ardenne (08), Seine Maritime (76), Proche de la Belgique, les recherches m’amènent très souvent de l’autre coté de la frontière : Tournai, Gand, Mons, Bruxelles, Courtrai,…
/ Lire la suite

Prestations

Parce que je vois tous les jours des généalogies composées de gens simples, anonymes, voici les différentes prestations que je propose.  Chacun laisse une trace dans les archives, dans les recensements, dans les actes notariés, dans les journaux, dans les archives du Monde du Travail, dans les archives judiciaires, militaires... Les archives sont très diverses…
/ Lire la suite

Ballade au bord de l’Escaut

Ballade au bord de l'Escaut La première ballade nous mène dans la campagne au bord de l’Escaut.« Il s’appelait Antoine. Il était né en 1875. Il était robuste comme un chêne avec la volonté des gens qui savent leur chemin. Attaché à la terre, il aimait en prendre soin. Dès son plus jeune âge, il…
/ Lire la suite

Une nouvelle forme de cousinades a vu le jour

Une nouvelle forme de cousinades a vu le jour « Dans ma famille, il y a des cousinades traditionnelles qui ont lieu tous les cinq ans … là, c’est différent, c’est dans un cadre moins solennel et il ne faut pas que ça devienne un truc trop carré. À la fin de chaque cousinade, on…
/ Lire la suite

Connaissez-vous les métiers que pratiquaient vos ascendants ?

Connaissez-vous les métiers que pratiquaient vos ascendants ? Le monde évolue de manière protéiforme. On entend souvent cette phrase qui dit qu’il faut vivre avec son temps… Les nouvelles découvertes et technologies du siècle dernier ont largement contribué à transformer fondamentalement notre société. Notre époque a vu naître de nombreux métiers que nos ancêtres, voire nos…
/ Lire la suite

Avez-vous déjà pensé à faire votre arbre généalogique ?

Avez-vous déjà pensé à faire votre arbre généalogique ? Si tel est le cas, vous faites partie des 60% de personnes qui y ont déjà songé. Pourquoi un tel engouement ? Sans doute un besoin de retour aux sources, une recherche d’identité, un éloignement géographique qui suscite un besoin de rapprocher la famille ou la nécessité…
/ Lire la suite
>> Prendre rendez-vous <<